Les équipes de match

 


Notre association a actuellement deux équipes engagées dans l’association vaudoise des ligues d’improvisation (AVLI). L’équipe des o’Nyon dans le championnat Ligue Juniors (LiJu) et l’équipe de l’u’Nyon dans le championnat Ligue A. Ces deux équipes ont donc comme objectif de participer à des matchs d’improvisation. En effet, les jouteuses et jouteurs s’affrontent pendant 2 périodes de 30 minutes sous les yeux attentifs de l’arbitre. Celui-ci va donner le cadre et les contraintes des différentes improvisations de chaque période.  Les improvisations peuvent êtres mixtes (les deux équipes jouent en même temps avec les mêmes contraintes) ou comparée (les équipes jouent l’une après l’autre avec les mêmes contraintes également) ; à la fin de chaque improvisation, le public est amené à voter pour la meilleure prestation.

En plus de cette spécificité, l’arbitre va ajouter un thème/titre à l’improvisation ainsi qu’une limite de temps et une catégorie (chantée, rimée, sci-fi, horreur, spot pub et bien d’autres). Suite à quoi, les équipes en 20 secondes pour développer une stratégie et se jeter dans la patinoire afin de proposer un spectacle unique au public.

O’NYON

 

Les o’Nyon sont notre équipe junior (15-20ans) rattachée aux Gymnase de Nyon. Cette équipe est dans le championnat AVLI depuis 2006 et compte une douzaine de membres. L’équipe s’entraîne à raison d’une heure trente par semaine. 

En plus des matchs de la saison régulière de l’AVLI, les jouteuses et jouteurs participent également au “Weekend LiJu” organisé par l’AVLI. Weekend pendant lequel, les membres de toutes les équipes se retrouvent pour participer à des ateliers et autres activités

Liste d’équipe

Jeanne Bauchat
Cynthia Baudat
Nadia Ben Hanuda
Anouk Bossert
Ella Bugeja
Jade Bürer
Alya Damond
Ricardo Dell’Antonia Milos
Samir Dupraz
Maya Letovanec
Louann Lude
Zoé Mestral

Maude Montarnal
Arno Evan Moreno
Estelle Penon
Chloé Piller
Pierre Pintado
Finn A. Rodrigues
Eva Santos Da Silva
Dylan Schorr
Johan Stackelberg
Eleanor Stucki
Emma Vermeulen

U’NYON

 

Liste d’équipe

Angel Blanco
Gisèle Burer
Carla Cela
Yann Firoben
Loïc Batista Lugeon
John Mikton
Timon Musy
Krystyna Pietrzak

Patrick Portmann
Marlo Karlen
Nathalie Kiehl
Philippe Kiehl
Sandrine Rollinet
Adriane Silvestre
Shahin Tavakoli
Sandrine Terzi

Depuis la saison 2018-19, Improvizanyon a le plaisir d’avoir une équipe inscrite dans le championnat amateur vaudois organisé par l’AVLI. Cette équipe est composée de personnes issues du “cursus” de l’association qui rejoignent l’équipe après avoir évolué.e dans les autres équipes. 

Les membres des équipes Ligue A ont également un weekend commun afin de se perfectionner et d’échanger autour de la passion commune pour le théâtre d’impro. L’objectif principal cette année : l’équipe veut prendre du fun au kilo et se faire plaisir lors de rencontre avec les autres improvisateurs de la Ligue A du canton.

Les équipes de jeu

 

 

En plus des deux équipes de match, l’association compte également sur une équipe n’évoluant pas dans un championnat et d’un collectif qui regroupe des improvisateurs divers et varier. Ces équipes ont pour but de pratiquer de l’improvisation en s’entrainent régulièrement pour découvrir l’improvisation théâtrale et évoluer dans celle-ci ou encore d’explorer les multiples possibilités de l’improvisation.

CROMA’NYON

 

Cette équipe regroupe les débutant.e.s. et les personnes adultes ( + de 20 ans ) qui ont déjà une base de l’improvisation et qui souhaitent en découvrir plus et étendre leur connaissances et leur pratique.

Les membres des Croma’Nyon ont également la possibilité de participer aux événement de l’association leur permettant d’expérimenter l’impro sur scène.

 

Liste d’équipe

Philippe Amsler
Julie Biserte
Yasmine Briacca
Amandine Gaudy
Emilie Grempels
Manon Lelièvre

Clara Millard-Dereudre

Thomas Montarnal

David Saugy
Gabriel Studerus
Julie Widmer

COLLECTIF 43

 

Le collectif 43 (C43) est un collectif d’improvisatrices et improvisateurs qui regroupe les membres d’Improvizanyon mais également les anciens membres ainsi que des ami.e.s venant d’autres troupes afin de favoriser les rencontres.

Forte de son expérience, de sa diversité et de son adaptabilité cette équipe peut s’engager tant dans l’animation lors d’une soirée de gala que pour assurer un spectacle entier pour un évènement. A ces fins, le collectif a créé différents concepts clef en main et peut également développer une intervention sur mesure en fonction des besoins.